+41(0)79 244 70 25 info@bee-connect.ch

Le concept Bee-Connect

Une solution clé en main !

Bee-connect installe chez vous, dès aujourd’hui, une ou plusieurs ruches connectées. Sur le toit, la terrasse, dans le jardin… ça va bourdonner ! Ainsi, avec l’aide de professionnels, vous cultivez, récoltez et dégustez votre propre miel… et les abeilles vous remercient !

 

Qu’est-ce qu’une ruche connectée?

 

balance4La ruche est connectée grâce à une série de capteurs et indicateurs d’alerte. Vous pouvez ainsi contrôler l’orientation, la luminosité, la température, l’humidité, la pression atmosphérique et le poids de la ruche.

Cela permet d’augmenter le rendement de la ruche, ainsi que de diminuer la mortalité des abeilles de plus de 40%.

Vous pouvez suivre toutes les évolutions de votre ruche en direct sur un tableau de bord via votre smartphone ou internet. A la fois ludique et fonctionnelle, la ruche connectée convient aussi bien aux entreprises qu’aux particuliers amoureux de la nature et du bon miel !

En outre, a ruche connectée est équipée d’une webcam, ce qui vous permet de surveiller vos pensionnaires en temps réel où que vous soyez, et d’en apprendre plus sur le fascinant fonctionnement d’une ruche !

 

Sauvons les abeilles !

 

La disparition des abeilles est un problème de première importance dans le monde d’aujourd’hui. Ainsi, dans certaines régions d’Europe, jusqu’à 30% des abeilles disparaissent chaque année.

Cela est dû à la pollution, aux pesticides et aux maladies.

Les abeilles sont essentielles à la biodiversité et au développement de l’agriculture. En effet, elles pollinisent environ 80% des espèces végétales, ce qui contribue :

  • à la survie des plantes, en les pollinisant là où le vent ne peut pas le faire
  • à l’évolution, en favorisant le croisement des espèces végétales
  • à la reproduction des plantes, ce qui évite à l’homme le lent processus de pollinisation manuelle

 

 

Une démarche écocitoyenne

 

Les abeilles sont donc indispensables à la survie des espèces végétales mais également de l’espèce humaine. Sans elles, les arbres fruitiers, les jardins et les cultures deviendraient stériles.

Les ruches Bee-connect ont donc également pour objectif de contribuer, à leur niveau, à la réintroduction des abeilles et à la conservation de la biodiversité.

L’environnement urbain, paradoxalement, est privilégié pour les abeilles. De nombreuses études ont montré qu’en n’étant pas exposées aux pesticides, les risques de maladie étaient moindres et la qualité du miel, meilleure.

Grâce à la solution clé en main proposée par Bee-connect, protéger l’environnement devient facile !

Découvrez nos offres