Beeconnect

Le concept
Particuliercontact

Une méthode moderne et attractive

 Vos ruches connectées n’attendent que vous !

Optez pour Beeconnect

Beeconnect, la solution clé en main

Chez vous, ou dans votre entreprise, installez une ou plusieurs ruches. Notre association se charge de tout : nous mettons en place vos ruches. L’endroit ? C’est vous qui le choisissez : que ce soit dans votre jardin, sur votre balcon, ou encore sur votre toit. Des professionnelles vous assisterons tout le long de votre expérience : pour la récolte de votre miel, pour l’installation, au moindre problème, nous serons là !

Avec beeconnect, ça va bourdonner ! Vous pourrez cultiver, récolter, et déguster votre miel à votre guise !

Beeconnect

Les ruches connectées, un concept innovant.

C’est une méthode recherchée et réfléchie pour que vous soyez le plus proche de vos ruches. Les capteurs et les indicateurs permettent de connecter la ruche à un tableau de bord. Ce dernier sera accessible sur votre smartphone, votre ordinateur, via internet,  Une webcam intégrée vous permet de regarder en direct l’intérieur de votre ruches. La vie des abeilles n’aura plus aucun secret pour vous.

Cette méthode permet de surveiller vos nouvelles amies, et de se rendre plus vite compte, si quelque chose ne va pas. Cela permet d’augmenter le rendement de la ruche, ainsi que de diminuer la mortalité des abeilles de plus de 40%.

Ce sont des ruches sur lesquelles vous avez tout le contrôle. Vous gérez vous-même son orientation, son humidité, sa luminosité, son poids, sa température et enfin sa pression atmosphérique.

Beeconnect

Sauver les abeilles avec Beeconnect

Les abeilles jouent un rôle indispensable à la survie de l’environnement, de la biodiversité mais aussi des espèces végétales et par ricochet à la survie de l’espèce humaine. Si elles venaient à disparaître, plusieurs éléments constituant la nature deviendraient stériles, comme les arbres fruitiers, les cultures, les jardins.

Ainsi, le concept des ruches urbaines Bee-connect permet de réintroduire, à leur échelon,  les abeilles pour assurer leur conservation et éviter leur disparition qui sera une perte nette de biodiversité. Le milieu urbain est un milieu adéquat, car celui-ci se voit privilégié par les abeilles. Pourquoi ? car selon certaines études, c’est un milieu où le risque de maladie est moins important car il y a une exposition aux pesticides qui est moins forte. Ainsi, le miel est de meilleur qualité, comme la vie des abeilles.

 La conservation de la biodiversité ainsi que la sauvegarde des abeilles est un des objectifs de Bee-connect. Ainsi, Grâce à la « solution clé en main » proposée par Bee-connect, protéger l’environnement devient facile !